Santé & Confort

Passant 90% de notre temps à l’intérieur de bâtiments, leur environnement impacte significativement notre confort et notre santé. Il s’agit non seulement d’adresser les enjeux environnementaux mais également de limiter les risques sociaux en améliorant le cadre de vie, la santé et le bien-être des occupants de ces immeubles.

L’expertise de G-ON en matière de développement durable nous permet d’analyser les conditions de confort et de santé pour proposer des solutions d’optimisation équilibrant performance énergétique, impact environnemental et qualité d’usage.

L’expertise G-ON en Santé & Confort

Nos solutions en Santé & Confort

Outils & Simulations

G-ON améliore le cadre de vie des employés en réalisant des simulations pour optimiser la santé et le confort dans le bâtiment.

Nous réalisons des simulations pour garantir un meilleur cadre de vie pour les utilisateurs de votre bâtiment, notamment en ce qui concerne la qualité de l’air intérieur, le confort thermique, la luminosité, l’impact de la lumière sur l’horloge biologique, la lutte contre la sédentarité, et les bénéfices liés à la nature. 

G-ON va au-delà en analysant les matériaux utilisés et leurs impacts sanitaires. Nous prenons en compte la qualité d’usage, en réalisant des enquêtes auprès des utilisateurs.

Mesures de santé et de confort dans les bâtiments

Découvrez G-ON Life, notre nouvelle solution de mesure, surveillance et monitoring des paramètres d’environnement, de santé, de confort et de bien-être dans les bâtiments. 

Nous mettons en œuvre une approche axée sur le terrain, basée sur la collecte et le contrôle des données, pour optimiser l’exploitation de nos bâtiments et lieux de vie. Cela comprend des mesures in situ et le suivi d’indicateurs fiables, grâce à notre équipement dédié et une équipe de recrutement spécialisée. 

Nos activités de mesure, orchestrées par les équipes de G-ON Life, couvrent des thématiques clés pour une meilleure qualité de vie dans les bâtiments : qualité de l’air, qualité de l’eau, confort thermique, luminosité et confort acoustique.

Certifications

G-ON facilite votre parcours vers l’obtention de certifications et labels engagés pour promouvoir la santé et le confort dans les bâtiments durables.

Nos équipes expertes vous accompagnent pour obtenir les certifications suivantes : 

  • Certifications environnementales intégrant le confort et la santé (HQE, BREEAM, LEED)
  • Certifications axées sur le confort et la santé (WELL, OsmoZ, Fitwel)
  • Certifications et labels dédiés à la connectivité (WiredScore, R2S)
  • Certifications et labels dédiés à la mobilité (ActiveScore, CyclingScore)
Les projets en Santé et Confort

Nos références

Nos partenaires

Ils nous font confiance

News

Les actualités en Santé & Confort

Connaissez-vous le PLU Bioclimatique de la Ville de Paris ?
Le PLU Bioclimatique apporte une orientation nouvelle en intégrant des enjeux forts, notamment sur le sujet de la biodiversité.
SmartScore, nouveau label dédié à l’intelligence des bâtiments de bureaux
Le paysage de la certification immobilière s’est enrichi le 20 avril 2021 avec le lancement du label SmartScore. Petit frère du label WiredScore, destiné à la connectivité des immeubles, le nouveau référent…
Le WELL face au risque sanitaire
L’International WELL Building Institute (IWBI) a annoncé la création du WELL Health Safety Rating. G-ON vous en dit plus sur cette nouvelle grille d’évaluation.
Les XII commandements techniques et sanitaires face à la Covid-19 au bureau
G-ON vous propose ce petit guide des éléments techniques et sanitaires qu’il faut adapter dans les bâtiments, à la fois dans les espaces privatifs et les espaces communs, pour une reprise de l’activité face…
Assis, debout ou allongé : l’opportunité ergonomique du télétravail
Après plus d’un mois et demi de confinement, vous commencez peut-être à avoir le dos qui grince, les poignets qui chauffent ou les cervicales à l’agonie… Si c’est le cas, il est encore temps d’agir sur…
Baisse de la pollution de l’air et confinement vont-ils de pair ?
Les images venues de Chine étaient prometteuses. Tout un nuage de pollution de dioxyde d’azote, presque aussi grand que la France, disparaissait après les mesures de confinement dans l’Empire du milieu. Pareil…
Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.