Actualités

SmartScore, nouveau label dédié à l’intelligence des bâtiments de bureaux

Le paysage de la certification immobilière s’est enrichi le 20 avril 2021 avec le lancement du label SmartScore. Petit frère du label WiredScore, destiné à la connectivité des immeubles, le nouveau référentiel international a pour objectif de valoriser les infrastructures pérennes et adaptables et d’améliorer l’expérience utilisateur grâce aux technologies. G-ON a apporté une contribution auprès de WiredScore France en tant que Research Advisor au sein du Smart Building Council, et vous propose cette petite présentation du label.

Tous en cuisine avec G-ON ! (vidéo)

À l’heure du 3e confinement, retour en images sur l’atelier cuisine live, proposé par G-ON, le 16 décembre 2020.

Malgré le contexte sanitaire, nous avions souhaité finir l’année en vous proposant un petit atelier gourmand et convivial, avec une préparation de blinis animée par… Chef Thierry himself ! Il vous disait tout de la fabrication des blinis, ses mystères, son moelleux, son enchantement. Le but était bien sûr de partager un moment souriant et chaleureux, même en visio, même à distance.

Merci aux participant.e.s pour leur bonne humeur, aux collègues pour leur soutien infaillible, à Valérie pour les délicieux condiments antipastis Questo e Tutto, et à Virginie pour la jolie photo finale.

Quand les stars d’Hollywood se mettent au WELL HSR !

Robert de Niro, Jennifer Lopez, Michael B. Jordan ou encore Lady Gaga… Ce pourrait être le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, ce n’est « que » le casting de la dernière vidéo de sensibilisation au WELL Health Safety Rating (WELL HSR). L’International WELL Building Institute (IWBI) n’a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir sa grille d’évaluation, dont nous vous parlions dès l’été 2020, créée dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19 pour garantir la sécurité sanitaire des bâtiments. Cette campagne VIP destinée aux utilisateurs est l’occasion de rappeler la pertinence du WELL HSR.

Décret tertiaire : obligation énergétique et opportunités de valeur

Le décret tertiaire, ou décret de rénovation tertiaire, a une importance fondamentale au sein de l’arsenal déployé par le gouvernement français pour lutter contre le réchauffement climatique. L’immobilier est un secteur clé dans les émissions de gaz à effet de serre (GES), et avec, le secteur tertiaire. Il a un rôle stratégique pour améliorer le bilan environnemental du pays.

Le décret impose aux acteurs du secteur tertiaire, propriétaires comme locataires, d’agir en respectant des objectifs extrêmement ambitieux. Ce qu’ils ont tout intérêt à faire non seulement pour l’environnement, mais aussi pour valoriser leur patrimoine immobilier.

A défaut de reconnaître cette opportunité, les mauvais élèves pourraient voir leurs biens immobiliers être publiés sur une liste officielle et infamante, sur le principe du « name & shame », avec un impact direct sur la valeur de ces biens.

Tous en cuisine avec G-ON !

Nous souhaitions finir l'année en vous proposant un petit moment gourmand et convivial, avec un atelier cuisine animé par... Thierry himself ! Il vous dira tout de la fabrication des blinis,ses mystères, son moelleux, son enchantement 🙂 Même en visio, même à...

Le WELL face au risque sanitaire

Le #WELL face au risque #sanitaire : L’International WELL Building Institute (IWBI) a annoncé la création du WELL Health Safety Rating. G-ON vous en dit plus sur cette nouvelle grille d’évaluation.
#santé #sécurité #hygiène #QAI

Les bâtiments sains, armes de poids pour lutter contre les virus

Comment se protéger face aux micro-organismes pathogènes en améliorant la qualité de nos bâtiments. Si les gestes barrières et le confinement sont aujourd’hui, devant l’urgence de la situation, la première ligne des réflexes à adopter pour endiguer la propagation du coronavirus, ce ne sont pas les seuls moyens de se protéger. La santé publique passe aussi par la qualité de nos bâtiments.

G-ON vous présente sa solution pour améliorer la qualité de l’air intérieur

G-ON vous présente sa solution pour améliorer la qualité de l’air intérieur

Vous avez la sensation d’étouffer dans vos bureaux ? Les produits d’entretien vous font mal à la tête ? G-ON vous en dit plus sur sa solution pour améliorer la qualité de l’air intérieur, présentée lors du salon In Normandy et qui lui a permis d’être lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt “Innovons”.

Comment améliorer votre qualité d’air au bureau ?

Comment améliorer votre qualité d’air au bureau ?

90% de notre temps en moyenne dans un environnement intérieur et pas moins de 7 à 10 heures par jour au bureau. L'environnement intérieur joue un rôle essentiel dans notre bien-être général et est capable d'influencer positivement ou négativement notre santé ! Une...

Et si nous faisions toute la lumière…

Et si nous faisions toute la lumière…

Il est certain qu'une mauvaise qualité de l'éclairage au bureau peut nuire à la qualité de notre travail, du moins selon une approche assez "utilitaire". Alors que les normes, réglementations, guides, certifications et outils de conception traitent depuis des années...

Demain, tous nomades… mais toujours assis !

Demain, tous nomades… mais toujours assis !

Selon Jacques Attali, l’homme est nomade depuis ses origines, il y a quelques millions d’années ; il n’a été que très brièvement sédentaire, et il est en train de redevenir, à travers la mondialisation, un nomade d’un nouveau genre. Demain, tous nomades donc… Oui mais...

G-ON, nouveau site internet et teaser

Bienvenue ! Nous inaugurons le nouveau site Internet de la société G-ON, dernier né dans le conseil en développement durable pour tous les espaces de vie, avec une action directe sur le bien-être, le confort et la santé. Synopsis Vous...