Recherche et Développement

G-ON place la Recherche & Développement au cœur de ses activités, favorisant ainsi la transition environnementale, énergétique et climatique dans divers secteurs.

G-ON investit dans des outils, logiciels et technologies de pointe, et dispose de spécialistes R&D et techniques dédiés pour vous aider à réaliser vos projets les plus innovants.

L’expertise G-ON en R&D

Nos solutions en Recherche & Développement

Transition énergétique & carbone

G-ON soutient la transition énergétique et carbone, en réalisant des simulations adaptées à un environnement dynamique et en constante évolution.

Le pôle R&D de G-ON évalue la performance énergétique et l’impact carbone de votre projet, en anticipant les futures réglementations. Quels que soient vos objectifs, nous vous aidons à mettre en place les projets les plus solides et les plus innovants pour répondre aux défis du zéro carbone et maintenir des trajectoires de biodiversité durables.

Notre approche statistique nous permet d’offrir des garanties de performance énergétique réelles. Nous continuons de développer notre expertise non seulement dans le domaine du bâtiment, mais aussi dans d’autres secteurs en croissance : nautisme, agroalimentaire, mobilité décarbonée…

Résilience

G-ON voit la résilience comme la capacité à concevoir des bâtiments qui répondent aux défis actuels tout en intégrant le changement climatique.

Nos solutions combinent expertise technique et innovation pour garantir des structures qui non seulement résistent aux aléas climatiques, mais également s’adaptent et évoluent avec eux. Nous croyons en une conception durable qui protège et sert ses occupants, tout en minimisant l’impact environnemental.

Au-delà de la simple construction, nous nous investissons dans une vision holistique de la résilience. Cela signifie envisager l’efficacité énergétique, l’utilisation des matériaux éco-responsables et la flexibilité des espaces pour anticiper les besoins futurs.

Économie Circulaire & Gestion des Matières

Chez G-ON, nous nous concentrons sur les défis techniques et enjeux liés au réemploi des matériaux.

G-ON vous accompagne dans l’implémentation d’une économie circulaire et des stratégies de réemploi, y compris par le biais de la conception d’outils pour calculer les bénéfices environnementaux. Nous offrons un soutien global en tant que maîtrise d’ouvrage (MOA) ou maîtrise d’œuvre (MOE), avec une approche opérationnelle qui inclut la coordination sur le chantier.

Nous contribuons également à l’établissement d’une plateforme de réemploi en Normandie, après avoir été sélectionnés suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Région Normandie et l’ADEME. G-ON développe aussi des projets d’économie circulaire de grande envergure, à l’échelle d’un quartier ou d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), répondant à des enjeux d’urbanisme et d’éco-conception.

Innovation et R&D chez G-ON

Notre engagement

Depuis sa création, G-ON bénéficie du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), témoignage de notre passion pour la Recherche et Développement.

Nous participons activement aux programmes de recherche organisés par différentes régions et par l’ADEME, et nous utilisons également le Crédit Impôt Recherche (CIR) pour soutenir nos activités de Recherche et Développement.

Nos partenariats

Recherche & Développement

Nos partenaires

Ils nous font confiance

News

Les actualités en R&D

[28 Mars 2024] Rencontre avec Stéphane Le Diraison
Comment conjuguer performances techniques et environnementales en maîtrisant les coûts, tout en préservant la compétitivité ?
G-ON devient le partenaire technique de Time For Oceans !
G-ON devient le partenaire technique de Time For Oceans !
WELCOME ONBOARD ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous révélons aujourd’hui notre partenariat technique avec le projet Time For Oceans, porté par le navigateur et ingénieur Stéphane Le Diraison.
Association CIRCOLAB : célébration de 5 ans dédiés à l'économie circulaire dans l'immobilier
Association CIRCOLAB : célébration de 5 ans dédiés à l’économie circulaire dans l’immobilier
Le 27 juin dernier, l’association CIRCOLAB a célébré son cinquième anniversaire. Une occasion idéale pour faire le bilan sur un demi-décennie d’efforts collaboratifs axés sur l’économie circulaire et le rée…
SmartScore, nouveau label dédié à l’intelligence des bâtiments de bureaux
Le paysage de la certification immobilière s’est enrichi le 20 avril 2021 avec le lancement du label SmartScore. Petit frère du label WiredScore, destiné à la connectivité des immeubles, le nouveau référent…
Écologie d’échelle : le bâtiment, véritable producteur de biodiversité
De l’échelle microscopique à l’échelle macroscopique, les enjeux de biodiversité interviennent à toutes les échelles du territoire. Le bâtiment en est une brique essentielle, non seulement dans la préser…
Les XII commandements techniques et sanitaires face à la Covid-19 au bureau
G-ON vous propose ce petit guide des éléments techniques et sanitaires qu’il faut adapter dans les bâtiments, à la fois dans les espaces privatifs et les espaces communs, pour une reprise de l’activité face…
Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.