[Podcast] Génération ON Épisode 1 : Compter le carbone

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre tout nouveau podcast, "Génération ON", une série dédiée à éclairer les enjeux contemporains du développement durable et de la responsabilité environnementale !

Pour notre première excursion dans le monde des podcasts, nous abordons un sujet brûlant d’actualité : la prise en compte du carbone dans l’industrie immobilière. Aujourd’hui, nous plongeons au cœur des défis environnementaux auxquels est confrontée l’industrie immobilière et explorons l’importance cruciale du carbone comme indicateur de notre impact sur l’environnement.

Ce que vous découvrirez dans cet épisode

  • Le Bilan Carbone® et le Bilan GES Règlementaire
  • Les différences entre le Bilan Carbone® et le Bilan GES Règlementaire
  • Les scopes d’émissions
  • Les autres outils et méthodologies existants
  • L’Analyse du Cycle de Vie (ACV)

Téléchargez le support de présentation

Pourquoi écouter « Génération ON » ?

Que vous soyez un professionnel de l’industrie, un passionné de développement durable, ou simplement curieux de comprendre comment nous pouvons agir face au défi climatique, cet épisode offre des insights précieux et accessibles !

Avec l’expertise de nos invités du jour, Théo Clech, Louise Miech, et Jeremy Pistien, nous démystifions le comptage carbone et proposons des pistes concrètes pour une transition vers un avenir plus durable.

Rejoignez-nous dans cette aventure auditive !

Nous vous invitons à vous abonner à notre podcast « Génération ON » sur votre plateforme de podcast préférée : Spotify. Partagez vos réflexions, questions, ou sujets que vous aimeriez voir abordés dans les prochains épisodes. À bientôt sur Génération ON !

En savoir plus

Pour un accompagnement personnalisé sur le comptage carbone et le développement durable, n’hésitez pas à nous contacter sur notre site g-on.fr ou par téléphone au 01 83 62 19 59.

Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.