Notre équipe

2 fondateurs en 2016     21 collaboratrices et collaborateurs aujourd’hui

Frédéric ADAM

Frédéric ADAM

Directeur R&D

Ingénieur génie civil et environnement, Frédéric ADAM a commencé sa carrière dans la certification environnementale des bâtiments. Il s’est rapidement spécialisé dans l’ingénierie technique et notamment la garantie des performances énergétiques. Après diverses expériences dans le monde de la construction en tant qu’assistant à la Maîtrise d’ouvrage ou en tant que constructeur (groupe VINCI), il a découvert le monde de la recherche académique.
Fort d’une expérience de 3 ans dans le montage et la coordination de projets de recherche collaboratifs, toujours dans le domaine de la construction, Frédéric ADAM intègre G-ON avec l’ambition de faire se rejoindre ingénierie et recherche afin de développer, pour et avec nos clients, des solutions innovantes.
Alejandro ALFARO

Alejandro ALFARO

Ingénieur d'études

Ingénieur en Génie Civil, Alejandro ALFARO est diplômé de l’UASLP au Mexique. Il est également titulaire d’un Master spécialisé en « Green Buildings Bâtiments Verts » obtenu à l’ENTPE, à Lyon. Alejandro ALFARO a ensuite travaillé au sein du bureau d’études techniques AI Environnement, dans la conception des bâtiments répondant aux labels BBC et BEPOS et la réalisation d’études thermiques et STD.
Il met en œuvre ses compétences et connaissances au service de la conception de bâtiments de haute qualité environnementale.
Quentin ANTUNES

Quentin ANTUNES

Stagiaire chargé d'études

Quentin ANTUNES a intégré G-ON en tant que stagiaire chargé d’études.
Actuellement étudiant en formation ingénieur à l’ECE Paris, il a choisi de s’orienter vers une majeure Nouvelle énergie et environnement. À la suite d’un premier stage sur le thème de l’économie circulaire, il voulait découvrir le monde du bâtiment et développer des compétences dans le domaines des certifications environnementales. Il s’est donc tourné vers G-ON pour satisfaire cette motivation.
Joseph BANCAUD

Joseph BANCAUD

Responsable communication

Journaliste, diplômé de l’ESJ Lille, Joseph BANCAUD est revenu en France après six années en Chine. À son retour, il a eu une première expérience de six mois à We Demain, chargé à la fois du contenu éditorial comme de la communication pour le lancement de son premier forum. Joseph BANCAUD est aujourd’hui responsable de la communication à G-ON, dans la continuité des thématiques qui apportent, dès maintenant, des solutions durables aux problématiques des années à venir.
Clément BÉGAT

Clément BÉGAT

Directeur de projets

Ancien manager d’une équipe de consultants en immobilier durable, Clément BÉGAT a travaillé sur de nombreuses opérations en constructions neuves et rénovations tertiaires et résidentielles, afin d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans l’obtention de certifications environnementales telles que HQE, BREEAM ou NF Habitat HQE.
Clément BÉGAT a rejoint l’équipe G-ON en 2018 pour proposer les solutions les plus pertinentes dans le cadre des démarches et certifications visées par nos clients.
Clément BÉGAT est notamment BREEAM Accredited Professional et Référent HQE.
Niama CHENTOUFI EL ALAMI

Niama CHENTOUFI EL ALAMI

Stagiaire énergie et environnement

Niama CHENTOUFI  EL ALAMI a rejoint G-ON en tant que stagiaire énergie et environnement. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le domaine du génie électrique. Elle justifie de plus de 5 ans d’expérience dans le bâtiment, principalement acquise au sein d’entreprises et bureaux d’études. Niama CHENTOUFI EL ALAMI a de solides connaissances en électricité de bâtiment. Elle est passionnée par les enjeux environnementaux et l’innovation dans l’immobilier durable et porte un intérêt marqué pour la performance énergétique des bâtiments. Cette passion a été confirmée par un mastère spécialisé en Bâtiment à Energie Positive, à l’école IMT Lille-Douai.

Emily DEYDIER

Emily DEYDIER

Chef de projets

Ingénieure diplômée de l’ESTP, Emily DEYDIER s’est spécialisée dans la construction durable à travers diverses expériences professionnelles. Son sujet de recherche de fin d’études portait sur la prise en compte du changement climatique dans le domaine de la construction, mission qu’elle a portée au sein de l’association EnvirobatBDM, à Marseille. Elle a ensuite rejoint la région parisienne et le bureau d’études Vizea pour étendre ses compétences en certifications environnementales. C’est dorénavant chez G-ON qu’elle poursuit sa mission de rendre les bâtiments plus durables et résilients.

Dimitri DOMPOINT

Dimitri DOMPOINT

Directeur de projets

Précédemment responsable d’opérations de construction complexes et/ou à certifications multiples en construction neuve, en rénovation et en exploitation, Dimitri DOMPOINT a piloté des projets immobiliers de bureaux, de logements, d’enseignement et de santé (hôpitaux, EHPAD) certifiés HQE BD2016, BREEAM, LEED, WELL, WiredScore, R2S ou OsmoZ. Il accompagnait le client et l’équipe de maîtrise d’oeuvre pour trouver des solutions à l’obtention des certifications et des niveaux de performances visés. Dimitri DOMPOINT supervisait également les études techniques spécifiques aux certifications : études thermiques, label E+/C-, biosourcé, Effinergie, Analyse de Cycle de Vie, autonomie lumineuse, Simulation Thermique Dynamique (notamment d’après la norme ASHRAE). Dimitri DOMPOINT a également des compétences dans le suivi de la qualité de l’air intérieur et a participé à des missions d’économie circulaire.

Dimitri DOMPOINT est accrédité WiredScore AP.
Marine GOUPIL

Marine GOUPIL

Chef de projets

Issue d’un cursus mixte entre l’environ-nement et l’énergie, Marine GOUPIL s’est très vite spécialisée dans le domaine du bâtiment. Riche de 4 ans passés chez Alto Ingénierie, elle est ensuite intervenue pendant 2 ans en tant que consultante pour différentes structures sur des thématiques telles que la qualité de l’air intérieure, les matériaux, la gestion des déchets ou l’efficacité énergétique.
Spécialiste des certifications HQE, BREEAM et NF Habitat HQE, elle évolue désormais également dans le domaine de la qualité de vie au travail à travers les certifications WELL, OsmoZ et Fitwel. Marine GOUPIL est accréditée WELL AP et BREEAM AP.
Yacine IFERSEN

Yacine IFERSEN

Stagiaire communication

Yacine IFERSEN a rejoint G-ON en tant que stagiaire communication dans l’objectif de valider sa seconde année de DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet) à l’université Paris-Est. Il intégrera dès l’année prochaine une licence Chargé de communication à l’université de Cergy-Pontoise. Passionné de voyages et de photos, Yacine IFERSEN développe, à côté de ses études, son projet de blog voyage. Il a travaillé avec de nombreuses entreprises dans le secteur du tourisme comme la SNCF, le parc Astérix, des chaînes d’hôtels, etc… Son stage chez G-ON lui apportera plein de nouvelles connaissances sur la gestion d’une entreprise en tant que responsable communication ; il compte voyager plus responsable qu’avant !

Gwenaël JAN

Gwenaël JAN

Co-fondateur

Ancien directeur de projets et directeur innovation, expert depuis 7 ans en qualité environnementale, performance énergétique, RSE. Gwenaël JAN est notamment membre BREEAM Assessor, WELL AP, Référent BBCA, et membre expert au sein du Groupe de Travail Technique HQE de Certivéa.
Thierry LACROIX

Thierry LACROIX

Co-fondateur

Directeur de la certification (Certivéa, Cequami), puis dirigeant dans le secteur de la construction, Thierry LACROIX a oeuvré à l’émergence de nouveaux systèmes de certification durant plus de 20 ans. Thierry LACROIX poursuit son action au sein de G-ON et développe également aujourd’hui les activités de mesures et monitoring de la qualité de l’air et de l’eau.
Alexandra LECLERC

Alexandra LECLERC

Ingénieure d'études

Ingénieure diplômée de l’ESTP en Génie Énergétique de la Construction Durable en alternance, Alexandra LECLERC s’est consacrée aux simulations thermiques dynamiques, à l’interopérabilité entre la maquette numérique et la modélisation énergétique au sein de Bouygues Bâtiment International.
Elle a passé 3 mois à Londres dans le service développement durable à Bouygues UK pour compléter sa formation pour la partie exploitation et certifications.
Son envie d’étendre ses compétences techniques et environnementales l’a poussée à rejoindre G-ON.
Félix MAZELINE-AFONSO

Félix MAZELINE-AFONSO

Stagiaire chargé d'études

Dans l’optique de l’obtention d’un Master de Sciences pour l’Ingénieur en Énergie et Environnement de Sorbonne Université, Félix MAZELINE-AFONSO a passé six mois en Allemagne à l’Université Technique de Munich afin de parfaire ses compétences de futur ingénieur. Au sortir de sa formation académique, son désir d’agrandir sa palette d’aptitudes et sa probable spécialisation dans la conception durable l’ont aujourd’hui amené à participer aux activités de G-ON.

Justine MOREAU

Justine MOREAU

Directrice de projets

Après un diplôme d’ingénieur environnement en 2013, Justine MOREAU a eu l’opportunité de travailler 2 ans en Suisse dans l’aménagement du territoire et les énergies renouvelables. Elle a ensuite œuvré en France comme AMO ou MOE en construction durable. Elle a piloté des opérations de logements, bureaux, enseignement et équipements sportifs certifiés HQE, BREEAM, WELL ou NF Habitat en proposant des solutions environnementales et énergétiques innovantes. Elle est référente HQE Bâtiment Durable. Elle s’intéresse en particulier à la qualité de l’air et aux quartiers durables.

Mona OMAR

Mona OMAR

Écologue

Titulaire d’un doctorat en Écologie du Muséum National d’Histoire Naturelle et de l’Université Libanaise, Mona OMAR est également qualifiée par le CNU aux fonctions de Maître de conférences des universités pour la section « Biologie des populations et écologie ». Elle détient aussi un Master 2 en Ingénierie Biologique de l’Environnement de l’Université Paris-Est Créteil. Sa thèse de doctorat lui a permis d’acquérir des connaissances sur la conservation et la gestion durable de l’écosystème urbain, les politiques publiques et le droit de l’environnement, dans l’optique de proposer des pistes de réflexion aux gestionnaires et aux urbanistes afin de préserver et accroître la biodiversité du milieu urbain.
Son envie d’étendre ses compétences techniques et environnementales l’a poussée à rejoindre G-ON, où elle accompagne et conseille les maîtres d’ouvrage dans une logique écologique pour l’obtention de certifications telles que HQE, BREEAM, NF Habitat HQE et du label BiodiverCity, en réalisant des études liées à l’écologie (diagnostics faune-flore, études réglementaires, suivi des certifications environnementales, suivi commercial et administratif des missions biodiversité…).

Maxime ROBERT

Maxime ROBERT

Stagiaire chargé d'études

Diplômé d’un DUT Génie Thermique et Énergies avant de rejoindre Polytech Nantes en spécialité Thermique Energétique, Maxime ROBERT a réalisé différents stages dans le domaine du bâtiment. Il a passé 3 mois en Slovénie dans un laboratoire de recherche de l’Université de Ljubljana. Aujourd’hui en stage chez G-ON pour valider son diplôme d’ingénieur, Maxime ROBERT travaille sur l’intégration de l’économie circulaire dans la conception des bâtiments.

Marta ROBLES LOPEZ

Marta ROBLES LOPEZ

Chef de projets

Titulaire d’un diplôme en architecture de l’Université Polytechnique de Valence en Espagne, Marta ROBLES LOPEZ détient également un Master international en Gestion de patrimoine. Après diverses expériences dans l’architecture, l’urbanisme et la gestion de patrimoine en France et à l’étranger, elle s’est intéressée aux thématiques environnementales associées au bâtiment. Elle a ainsi réalisé le Mastère spécialisé « Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments », à l’École des mines de Saint-Étienne. Avant d’intégrer l’équipe G-ON, Marta ROBLES LOPEZ a travaillé dans le pilotage et la mise en place de projets de certifications environnementales au sein du bureau d’études techniques MANEXI.
Rama SHUHADEH ALRIFAIE

Rama SHUHADEH ALRIFAIE

Chef de projets

Architecte, diplômée de l’Université Arabe Internationale en Syrie. Rama SHUHADEH ALRIFAIE a quitté la Syrie pendant la guerre et s’est installée en Jordanie où elle a travaillé en tant que maître d’œuvre d’exécution pendant deux ans. Elle est ensuite venue en France, y faisant un Mastère spécialisé à l’École des MINES ParisTech dans le domaine de l’environnement « International Environmental Management ». Rama SHUHADEH ALRIFAIE a participé à plusieurs ateliers d’architecture locaux et internationaux (en Syrie, Turquie, Jordanie, Espagne) et a travaillé comme bénévole pour de nombreuses associations (Scouts, Croix-Rouge, UNICEF…).
Kirishan SIVAYANAMA

Kirishan SIVAYANAMA

Alternant chargé d'études

Diplômé d’un master en Énergie à l’université Paris Diderot, Kirishan SIVAYANAMA a réalisé un stage en tant qu’ingénieur énergéticien dans le domaine de la performance énergétique et de l’opposabilité des DPE chez France Habitation. Désireux d’approfondir ses compétences dans la simulation thermique et dans la certification environnementale, Kirishan SIVAYANAMA suit en alternance le mastère spécialisé « Management de projets de construction durable » de l’ei.CESI.
Ronan TROTTIER

Ronan TROTTIER

Directeur de projets

Ancien responsable de projets en construction et exploitation durable depuis 2011, Ronan TROTTIER a travaillé sur de nombreuses opérations, afin d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans l’obtention de certifications environnementales telles que HQE, BREEAM, WELL et ISO 50 001. Ronan TROTTIER a également accompagné ses clients pour construire et piloter leur politique RSE. Cette expérience lui permet d’être force de proposition sur des sujets tels que l’ingénierie de la maintenance, l’énergie, l’économie circulaire, le bien-être et le confort des occupants, etc.
Ronan TROTTIER est notamment BREEAM assessor et BREEAM In-Use auditor. 

Nos compétences

Ce que nous faisons

  • Certifications développement durable 70% 70%
  • Innovation et prospective 40% 40%
  • Conseil en RSE 20% 20%
  • Études et ingénierie 50% 50%
  • Analyses et mesures 30% 30%
  • Communication développement durable 20% 20%

Rejoignez notre équipe !

Si vous partagez nos convictions, que vous prenez du plaisir à travailler en autonomie dans une structure légère, que vous bénéficiez d’une expérience ou d’une curoisité forte sur le conseil en environnement, santé, bien-être et RSE dans l’immobilier, G-ON recrute !