Notre équipe
2 fondateurs en 2016…
50 collaboratrices et collaborateurs aujourd’hui !

Omar ABOUTAÏB
Energy et Cx manager

Amina AICHOUCHE
Cheffe de projets
Diplomée de l’université d’Artois d’un master en Bâtiment Durable et Efficacité énergétique, Amina AÏCHOUCHE a tout d’abord eu une première expérience professionnelle en tant que Chargée d’affaires en Efficacité Energétique et Qualité Environnementale dans un groupe d’ingénierie et d’immobilier français où elle accompagnait les acteurs de la construction dans la démarche de certification logement, et pilotage d’études pour certifications environnementales pour le logement et le tertiaire. Amina AÏCHOUCHE rejoint les équipes G-ON en 2023 en tant que cheffe de projets.

Alejandro ALFARO
Directeur de projets - Ingénierie
Ingénieur en Génie Civil, Alejandro ALFARO est diplômé de l’UASLP au Mexique. Il est également titulaire d’un Master spécialisé en « Green Buildings Bâtiments Verts » obtenu à l’ENTPE, à Lyon. Alejandro ALFARO a ensuite travaillé au sein du bureau d’études techniques AI Environnement, dans la conception des bâtiments répondant aux labels BBC et BEPOS et la réalisation d’études thermiques et STD. Il met en œuvre ses compétences et connaissances au service de la conception de bâtiments de haute qualité environnementale.

Estelle BAGUR
Office Manager
Suite à l’obtention d’un DUT Génie Biologique, Estelle BAGUR s’oriente dans un premier temps dans le secteur de la diététique en ouvrant son cabinet libéral puis, par la suite, en travaillant en clinique privée. Après une expérience en tant que Responsable Contrôle Qualité dans le secteur de la restauration collective, elle part vivre plusieurs années aux États-Unis où elle vivra une expérience multi-disciplinaire auprès d’un atelier de teinture de laine avant de revenir définitivement en France. Estelle BAGUR rejoint les équipes G-ON en 2023 en tant qu’Office Manager en soutien des diverses équipes projets.

Hugo BALME
Chef de projets
Ingénieur généraliste de formation diplômé de l’ECAM Rennes, Hugo BALME est également titulaire d’un Master spécialisé en recherche en énergies renouvelables (Liverpool) durant lequel il rédigera une thèse portant sur une méthode de production utilisant le mouvement des algues marines pour produire de l’électricité. Suite à la réalisation de son stage de fin d’études en innovation au sein de TOTALÉnergies, Hugo BALME intègre les équipes G-ON en tant que chef de projets et accompagne depuis les acteurs de l’immobilier dans la conception et la réalisation de bâtiments durables.

Joseph BANCAUD
Responsable communication interne
Journaliste, diplômé de l’ESJ Lille, Joseph BANCAUD est revenu en France après six années en Chine. À son retour, il a eu une première expérience de six mois à We Demain, impliqué sur le contenu éditorial et la communication pour le lancement du premier forum We Demain. Joseph BANCAUD est depuis septembre 2018 responsable communication interne à G-ON, pour promouvoir les solutions durables proposées par G-ON dans l’immobilier pour répondre aux problématiques d’aujourd’hui et de demain.

Clément BÉGAT
Directeur associé
Ancien manager d’une équipe de consultants en immobilier durable, Clément BÉGAT a travaillé sur de nombreuses opérations en constructions neuves et rénovations tertiaires et résidentielles, afin d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans l’obtention de certifications environnementales telles que HQE, BREEAM ou NF Habitat HQE.
Clément BÉGAT a rejoint l’équipe G-ON en 2018 pour proposer les solutions les plus pertinentes dans le cadre des démarches et certifications visées par nos clients.
Clément BÉGAT est notamment BREEAM Accredited Professional et Référent HQE.

Chahira BEN ACHOUR
Ingénieure d'études en alternance
Apprentie ingénieure d’études au CESI en Mastère Spécialisé en Management de Projet Construction – Construction Durable, Chahira BEN ACHOUR a intégré G-ON en septembre 2022. Après des études de Médecine et un Master de Sociologie Urbaine, elle a d’abord œuvré à travers, la santé, le développement social urbain et l’insertion professionnelle, à l’amélioration du cadre de vie, du confort et du bien-être au sein des collectivités locales, des dimensions désormais centrales sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. De son parcours professionnel, elle a gardé un fort intérêt pour les requalifications urbaines, architecturales et environnementales ainsi que pour les enjeux de santé autour de la qualité de l’air.

Aurélia BOULANGER
Cheffe de projets
Ingénieure généraliste de formation avec une spécialité en urbanisme et bâtiment durable, Aurélia BOULANGER est diplômée de l’EPF en 2018. Passionnée par le triathlon, elle se lance ensuite dans une formation de deux ans en alternance pour obtenir un diplôme d’entraîneur en triathlon et natation. Elle intègre G-ON en tant que cheffe de projet avec un profil d’athlète. Aurélia BOULANGER a donc un temps adapté lui permettant de pratiquer son sport en compétition à haut niveau tout en ayant sa casquette d’ingénieur pour accompagner les maîtres d’ouvrage ainsi que la maîtrise d’œuvre dans l’obtention des certifications environnementales.

Chloé BOUVERAT-BERNIER
Directrice de projets
Ingénieure de formation, Chloé BOUVERAT-BERNIER exerce en tant que directrice de projets chez G-ON avec une motivation : améliorer la qualité et la performance environnementales des bâtiments.
Elle accompagne les acteurs de l’immobilier sur leurs opérations de construction et de rénovation, et également dans leur prise en main des enjeux de développement durable dans notre secteur (certifications environnementales, décret tertiaire, formation, sensibilisation, RSE).
Chloé BOUVERAT-BERNIER est accréditée WELL AP.

Juliette BRETON
Responsable Communication Externe
Issue d’une formation pluridisciplinaire réalisée en anglais et en espagnol, Juliette BRETON est titulaire d’un Master II en Management Interculturel, Communication et Évènementiel obtenu à l’ESTRI (Lyon) en 2020. Après deux années d’expérience en tant qu’Account Manager au sein d’une agence de marketing digital BtoB basée en Angleterre (Nottingham), Juliette BRETON est revenue en France pour mettre ses compétences et connaissances au service de l’environnement. Elle intègre G-ON en 2022 en tant que responsable communication externe afin de promouvoir les solutions durables proposées par G-ON et d’encourager l’amélioration de notre cadre de vie.

Franck CHAVENTRÉ
Directeur Général Associé G-ON LIFE
Ingénieur d’étude et recherche au CSTB, puis ingénieur consultant en santé et confort du bâtiment, et gestion du risque amiante pour des gestionnaires de patrimoine, Franck CHAVENTRÉ a notamment participé aux différentes campagnes de l’OQAI pour l’amélioration des connaissances sur les déterminants de la QAI. Il a plus récemment été manager du service patrimoine d’un office public HLM où il dirigeait la stratégie patrimoniale et les investissements pour la réhabilitation d’un parc de 26 000 logements.
Franck CHAVENTRÉ prend la direction de G-ON Life pour développer les activités de conseil, de mesures et de monitoring de la performance réelle des bâtiments (qualité d’air, qualité d’eau, confort acoustique et visuel…).

Théo CLECH
Chef de projets RSE
Diplômé du programme Grande Ecole de Rennes School of Business et d’un Master of Science en management durable et innovation écologique de l’Ecole des métiers de l’environnement (UniLaSalle), Théo CLECH s’est spécialisé dans la finance durable et la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en intégrant un premier cabinet de conseil en développement durable spécialisé dans l’immobilier et la ville durable en 2020. Théo intègre G-ON en 2023 (Rennes) en tant que Chargé de projets RSE dans le but d’apporter son expertise en RSE, ISR (Investissement Socialement Responsable) et finance durable dans l’entreprise.

Axel COLOMBE
Technicien mesures G-ON LIFE
Titulaire d’un BTS Techniques Physiques pour l’industrie et les laboratoires, Axel COLOMBE a intégré les équipes de G-ON Life en avril 2022. Tout en poursuivant sa licence professionnelle en chimie et physique des matériaux, il vient approfondir ses connaissances et ses compétences en mesures au sein de l’entreprise.

Julie COUTEAU
Cheffe de projets
De formation chimiste, avec un fort intérêt pour les problématiques environnementales, Julie COUTEAU a obtenu un diplôme d’Ingénieure en Sciences et Génie de l’Environnement en 2017. Ses expériences l’ont amenée à explorer les sciences environnementales dans le milieu du bâtiment et particulièrement la qualité de l’air pendant 4 ans avant d’élargir son domaine d’intervention en tant qu’AMO. Aujourd’hui WELL AP, Julie COUTEAU participe à la construction et à la rénovation de bâtiments plus bénéfiques pour le climat et pour la santé de chacun. Elle accompagne les maîtres d’ouvrage et les équipes de maîtrise d’œuvre sur les certifications HQE Bâtiment Durable, BREEAM, WELL, OsmoZ, BREEAM In-Use et BBCA notamment.

Stella DENICOLAÏ
Cheffe de projets
Diplômée de l’ESTP en 2019, Stella DENICOLAÏ découvre les enjeux des certifications environnementales grâce à un premier stage réalisé dans le domaine scientifique. Par la suite, ses différentes expériences professionnelles vont l’amener à explorer les enjeux environnementaux dans le milieu de la construction et du bâtiment, notamment en développant ses compétences au sein de différents bureaux d’études. Stella DENICOLAÏ a rejoint les équipes G-ON en 2022 en tant que cheffe de projets et a depuis à coeur de donner du sens à son travail en accompagnant les acteurs de l’immobilier dans la planification de leurs opérations de construction et rénovation pour réduire l’impact environnemental des bâtiments.

Lauryne DE RYCKE-PHILIPOT
Écologue
Après l’obtention d’un master gouvernance de la transition écologie et sociétés, Lauryne DE RYCKE-PHILIPOT a intégré un bureau d’étude afin de se former au métier d’écologue. Elle acquiert des compétences en réalisation de dossiers d’évaluations environnementales, d’inventaires d’habitats et de flore en milieux urbains, en rédaction d’offres commerciales et devient experte accréditée Effinature. Lauryne rejoint G-ON en septembre 2022 et accompagne depuis les maîtres d’ouvrage dans la réalisation de projets respectueux de la biodiversité grâce au label BiodiverCity et certifications HQE et BREEAM.

Emily DEYDIER
Directrice de projets
Ingénieure diplômée de l’ESTP, Emily DEYDIER s’est spécialisée dans la construction durable à travers diverses expériences professionnelles. Son sujet de recherche de fin d’études portait sur la prise en compte du changement climatique dans le domaine de la construction, mission qu’elle a portée au sein de l’association EnvirobatBDM, à Marseille. Elle a ensuite rejoint la région parisienne et le bureau d’études Vizea pour étendre ses compétences en certifications environnementales. C’est dorénavant chez G-ON qu’elle poursuit sa mission de rendre les bâtiments plus durables et résilients.

Dimitri DOMPOINT
Directeur de projets
Précédemment responsable d’opérations de construction complexes et/ou à certifications multiples en construction neuve, en rénovation et en exploitation, Dimitri DOMPOINT a piloté des projets immobiliers de bureaux, de logements, d’enseignement et de santé (hôpitaux, EHPAD) certifiés HQE BD2016, BREEAM, LEED, WELL, WiredScore, R2S ou OsmoZ. Il accompagnait le client et l’équipe de maîtrise d’oeuvre pour trouver des solutions à l’obtention des certifications et des niveaux de performances visés. Dimitri DOMPOINT supervisait également les études techniques spécifiques aux certifications : études thermiques, label E+/C-, biosourcé, Effinergie, Analyse de Cycle de Vie, autonomie lumineuse, Simulation Thermique Dynamique (notamment d’après la norme ASHRAE). Dimitri DOMPOINT a également des compétences dans le suivi de la qualité de l’air intérieur et a participé à des missions d’économie circulaire.

Selma FAKRI
Cheffe de projets
Ingénieure diplômée de l’INSA de Lyon en 2014, Selma FAKRI a travaillé dans de nombreux domaines avant de s’orienter en 2018 dans le monde du bâtiment, tout d’abord en tant qu’AMO sur des opérations de rénovation au Portugal puis en tant qu’ingénieur étude dans un BET Fluides. C’est avec l’objectif d’étendre ses compétences en matière de durabilité des bâtiments et en certifications environnementales qu’elle a rejoint G-ON en 2021.

Marie-Adeline FERRERO
Ingénieure d'études
Ingénieure en chimie diplômée de l’ENSCR, Marie-Adeline FERRERO a ensuite continué ses études vers un doctorat en génie civil à l’Université de Caen. Elle a effectué ses recherches sur l’interaction entre les matériaux cimentaires et l’environnement marin afin de proposer des protocoles pour valoriser la présence d’espèces dans les espaces touchés par l’artificialisation des littoraux. Par la suite, elle a travaillé avec les fédérations professionnelles du bâtiment et les pouvoirs publics pour développer une structure sur le territoire de la Normandie dans le but d’accompagner les acteurs du bâtiment dans leurs démarches de transition écologique, en particulier sur les sujets de réemploi et d’économie circulaire.

Yann GOURLAN
Chef de projets
À la suite d’un DUT Génie Thermique et Énergie, Yann GOURLAN réalise son premier stage au sein de France Air en tant que technico-commercial. Après une année passée en classe préparatoire Adaptation Technicien Supérieur (ATS), Yann intègrera l’ESTP (Cachan) où il aura l’occasion de réaliser plusieurs stages, notamment en tant qu’assistant conducteur de travaux chez Jean Lefebvre. Yann GOURLAN décide par la suite de se spécialiser en construction 4.0 et intègrera G-ON en 2022 pour la réalisation de son stage de fin d’études. Récemment diplômé de l’ESTP, Yann a désormais intégré les équipes G-ON en tant que chef de projets.

Margaux GRAND
Cheffe de projets
Ingénieure généraliste de formation spécialisée dans les bâtiments et villes durables, Margaux GRAND est sortie diplômée de l’IMT Atlantique en 2020. Suite à un stage de fin d’études réalisé au sein du pôle Exploitation d’un bureau d’études et conseil en environnement, Margaux GRAND intègre G-ON en 2021 en tant que cheffe de projets expérimentée. Aujourd’hui, elle met en oeuvre ses compétences et connaissances au service de l’environnement et de la qualité de vie en accompagnant les acteurs de l’immobilier sur les phases de construction, de rénovation et d’exploitation de bâtiments durables.

Gwenaël JAN
Co-fondateur
Ancien directeur de projets et directeur innovation, expert depuis 7 ans en qualité environnementale, performance énergétique, RSE. Gwenaël JAN est notamment membre BREEAM Assessor, WELL AP, Référent BBCA, et membre expert au sein du Groupe de Travail Technique HQE de Certivéa.

Marie JORET DES CLOSIÈRES
Écologue
Ingénieure agronome de formation spécialisée dans l’ingénierie du végétal en ville, Marie JORET DES CLOSIERES est sortie diplômée de l’ENSAIA en 2021. Passionnée d’écologie et de « Nature urbaine », Marie défend un meilleur accueil du vivant dans les projets immobiliers. Une fois son stage de fin d’étude en agence d’architecture achevé, elle rejoint G-ON en septembre 2021 en tant qu’écologue afin de parfaire ses compétences techniques. Aujourd’hui, Marie conseille et accompagne les maîtres d’ouvrage dans leur volonté de proposer des projets de moindre impact environnemental et de participer à la transition écologique. Grâce aux missions de biodiversité, Marie travaille à leur côté pour l’obtention de divers labels et certifications environnementales, tels le label BiodiverCity, les certifications BREEAM, HQE, NF Habitat HQE etc.

Julie JOUVE-GENTY
Cheffe de projets RSE
Diplômée de la Rennes School of Business et d’un MSc en management durable et éco-innovation de l’EME (UniLaSalle), Julie JOUVE-GENTY s’est par la suite spécialisée dans la RSE, la finance durable et l’ISR. Suite à une première expérience en finance durable et RSE dans un cabinet de conseil spécialisé dans les secteurs de l’immobilier et de la ville durable, elle intègre les équipes G-ON en début d’année 2023 dans le but de renforcer le pôle RSE et ISR de l’entreprise. Engagée et passionnée par le développement durable, Julie JOUVE-GENTY est également animatrice de la Fresque du Climat, atelier de sensibilisation expliquant les causes et conséquences du réchauffement climatique, afin d’inciter à l’action collective et individuelle.

Thierry LACROIX
Co-fondateur

Billel LARFA
Ingénieur d'études
Titulaire d’une licence en ingénierie mécanique, Billel LARFA détient également un Master en énergétique et environnement (Université de la Sorbonne) spécialisé dans le bâtiment. Suite à un premier stage de trois mois réalisé dans le secteur de la construction, il réalise son stage de fin d’études au sein d’un bureau d’études fluide et thermique dans lequel il restera plusieurs années et où il sera en charge de la réalisation d’audits énergétiques. Billel LARFA a intégré les équipes G-ON en 2022 où il a pour principales missions la réalisation d’audits énergétiques de logements et la réalisation de simulations et de modélisations afin d’anticiper les consommations énergétiques des années à venir.

Estelle LE BORGNE
Cheffe de projets
Estelle LE BORGNE a débuté son parcours dans l’aménagement paysager, puis s’est dirigée vers le secteur de l’environnement en intégrant une licence à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille puis un Master en management, ingénierie et droit de l’environnement à Versailles. Après avoir développé ses connaissances et pris conscience des réelles problématiques environnementales et énergétiques, Estelle LE BORGNE s’est spécialisée dans la construction durable. Elle est diplômée d’un Mastère en management de projets de construction durable au Campus CESI.
Elle a contribué à la certification ISO 14 001 des sites de l’entreprise ORANGE et a élaboré sa thèse professionnelle chez Ingérop sur le sujet de l’intégration de l’économie circulaire dans les projets de construction. Riche de ses trois années d’expérience dans le bâtiment durable, elle a rejoint la team G-ON en 2021, en tant que cheffe de projets. Au sein d’une équipe dynamique et soudée, elle souhaite donner du sens à son travail en participant à diminuer l’impact environnemental de la construction.

Alexandra LECLERC
Directrice de projets - Ingénierie
Ingénieure diplômée de l’ESTP en Génie Énergétique de la Construction Durable en alternance, Alexandra LECLERC s’est consacrée aux simulations thermiques dynamiques, à l’interopérabilité entre la maquette numérique et la modélisation énergétique au sein de Bouygues Bâtiment International.
Elle a passé 3 mois à Londres dans le service développement durable à Bouygues UK pour compléter sa formation pour la partie exploitation et certifications.
Son envie d’étendre ses compétences techniques et environnementales l’a poussée à rejoindre G-ON.

Hersilie LÉPINE
Ingénieure d'études
Dotée d’un double diplôme d’ingénieur et de contrôle de gestion, Hersilie LÉPINE a dans un premier temps évolué dans le domaine de la finance d’entreprise au sein de groupes industriels tels que Alstom Transport ou Permasteelisa, jusqu’au poste de directrice financière pour Naval Énergies, filiale de Naval Group. En 2021, elle décide de revenir à des fonctions opérationnelles en reprenant ses études. Elle obtient un Master en efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments (École des Mines de Saint-Étienne), réalisé en alternance au sein des équipes de G-ON. Depuis, elle accompagne les acteurs de l’immobilier dans le diagnostic et la mise en œuvre d’actions d’amélioration en réalisant des audits énergétiques, des simulations thermiques dynamiques ou des évaluations environnementales sur des thématiques spécifiques de projets.

Félix MAZELINE-AFONSO
Ingénieur d'études
Dans l’optique de l’obtention d’un Master de Sciences pour l’Ingénieur en Énergie et Environnement de Sorbonne Université, Félix MAZELINE-AFONSO a passé 6 mois en Allemagne à l’Université Technique de Munich afin de parfaire ses compétences de futur ingénieur. Au sortir de sa formation académique, son désir d’agrandir sa palette d’aptitudes et sa probable spécialisation dans la conception durable l’ont aujourd’hui amené à participer aux activités de G-ON.

Chloé MERCY
Ingénieure d'études en alternance
Apprentie ingénieure d’études à l’ESTP en Génie Energétique de la Construction Durable, Chloé MERCY a intégré l’entreprise cette année. Elle s’est d’abord intéressée au BIM, une notion de plus en plus importante selon elle et un atout, avant de continuer ses études en ingénierie spécialisée dans la construction durable.

Louise MIECH
Cheffe de projets RSE/ISR
Diplômée de l’école des ingénieurs en biotechnologies Sup’Biotech, Louise MIECH est originellement passionnée par la recherche en biologie marine. Au cours de ses études, elle commencera à s’intéresser à la gestion de projets avec un premier stage en tant qu’assistante chargée de projets au sein de l’entreprise Phytorestore. En intégrant les équipes de G-ON en tant que cheffe de projets RSE en 2022, Louise MIECH a souhaité prendre de la hauteur sur les activités dont elle était en charge. Depuis, elle participe activement à la réalisation d’audits afin d’analyser les stratégies RSE des entreprises, notamment dans le secteur de l’immobilier.

Mona OMAR
Écologue
Titulaire d’un doctorat en Écologie du Muséum National d’Histoire Naturelle et de l’Université Libanaise et assesseur BiodiverCity, Mona OMAR est également qualifiée par le CNU aux fonctions de Maître de conférences des universités pour la section « Biologie des populations et écologie ». Elle détient aussi un Master 2 en Ingénierie Biologique de l’Environnement de l’Université Paris-Est Créteil. Sa thèse de doctorat lui a permis d’acquérir des connaissances sur la conservation et la gestion durable de l’écosystème urbain, les politiques publiques et le droit de l’environnement, dans l’optique de proposer des pistes de réflexion aux gestionnaires et aux urbanistes afin de préserver et accroître la biodiversité du milieu urbain.
Son envie d’étendre ses compétences techniques et environnementales l’a poussée à rejoindre G-ON, où elle accompagne et conseille les maîtres d’ouvrage dans une logique écologique pour l’obtention de certifications telles que HQE, BREEAM, NF Habitat HQE et du label BiodiverCity, en réalisant des études liées à l’écologie (diagnostics faune-flore, études réglementaires, suivi des certifications environnementales, suivi commercial et administratif des missions biodiversité…).

Maureen PIERRE
Cheffe de projets
Issue d’une école d’ingénieur avec une spécialisation en énergétique, Maureen Pierre a toujours eu pour principale ambition d’oeuvrer pour le développement durable. Dans ce sens, elle réalise un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisé (DESS) au Québec et intègrera le bailleur social normand Seminor dans le cadre de la validation de son diplôme. Après une expérience de plusieurs mois en tant que chargée d’opération sur des réhabilitations énergétiques de grande ampleur, Maureen PIERRE poursuit sa carrière en intégrant l’entreprise Sonergia en tant que chargée d’affaires dans les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Passionnée de gestion de chantier et soucieuse d’oeuvrer pour la lutte contre le changement climatique, elle intègre G-ON en 2022 en tant que cheffe de projets où elle accompagne depuis les acteurs de l’immobilier dans leur projet de construction durable.

Fabrice PINTON
Chef de projets mesures G-ON Life
Suite à une licence généraliste en Physique-Chimie, Fabrice PINTON a choisi de tourner son cursus vers l’environnement via l’obtention d’un master 2 en Sciences et Génie de l’Environnement en 2010. Après avoir travaillé une année au CSTB dans le cadre d’une étude sur la qualité de l’air intérieur, Fabrice a intégré une AASQA, menant pendant 3 ans des études sur la qualité de l’air aussi bien que la modélisation de la pollution de l’air à différentes échelles. S’étant par la suite diversifié en travaillant pendant 7 ans au sein d’un bureau d’études/contrôle accrédité par le COFRAC, Fabrice a aujourd’hui rejoint G-On Life dans le cadre du développement des activités liées aux enjeux de santé, confort et performance des bâtiments.

Jeremy PISTIEN
Directeur de projets RSE
Ancien consultant IT, Jeremy PISTIEN se spécialise dans la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) en intégrant un premier bureau d’études environnemental en 2020. En 2022, il intègre les équipes G-ON en tant que Directeur de projets RSE dans le but de développer le pôle naissant RSE et ISR (Investissement Socialement Responsable) de l’entreprise. Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 3 personnes, il accompagne les acteurs du cadre de vie dans la mise en marche d’une démarche RSE coordonnée et travaille en étroite collaboration avec les différentes équipes d’ingénierie et de conseil G-ON.

Matthieu POPINEAU
Chef de projets
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de la Réunion et de l’Océan Indien (ESIROI) spécialisée en construction et énergie durable, Matthieu POPINEAU a décidé d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la gestion de projet et des certifications en complétant un semestre d’échange à l’ETS Montréal. Ses expériences en tant qu’assistant à la maîtrise d’œuvre lui ont permis de s’orienter vers l’accompagnement des acteurs dans le domaine des certifications environnementales.

Loris PRANGÉ
Apprenti technicien mesures G-ON LIFE
Apprenti chef de projet, Loris Prangé a intégré G-ON Life en août 2022. Titulaire d’une licence de chimie de l’université de Paris, il se spécialise dans le cadre de son Master 2 dans les Sciences de l’environnement et plus spécifiquement dans la qualité de l’air. Après plusieurs mois au sein de G-ON Life, Loris a participé à de nombreux projets dans le cadre des certifications BREEAM, HQE, WELL, OSMOZ. Ses principales missions concernent la mesure et le monitoring de la performance réelle des bâtiments en terme de qualité d’air, qualité d’eau, confort acoustique, visuel et thermique.

Romane PRÉAT
Ingénieure d'études
Profil en cours d’écriture.

Jade QUEFFEULOU
Ingénieure d'études
Ingénieure diplômée de Polytech Nice Sophia, Jade QUEFFEULOU a suivi une formation spécialisée dans les bâtiments durables et intelligents. Durant ses cinq années d’études, elle a eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages dont un en tant qu’assistante conductrice de travaux au sein du groupe VINCI Construction France. Dans le cadre de l’obtention de son diplôme, Jade QUEFFEULOU décide de réaliser une alternance en tant qu’ingénieure thermique et environnement au sein d’une entreprise spécialisée dans le réemploi où elle découvrira plus en détail la construction durable. Elle rejoint les équipes de G-ON en 2022 en tant qu’ingénieure d’études où elle met ses compétences et connaissances en confort thermique, de luminosité et d’ACV en pratique au sein du pôle ingénierie.

Alice RAUCH
Cheffe de projets
Ingénieure généraliste de formation, Alice Rauch a été diplômée en 2021 de l’Ecole Centrale de Nantes et d’un master “Sustainable Energy Engineering” réalisé à Stockholm de 2019 à 2021.
Consciente des problématiques environnementales actuelles, elle a réalisé plusieurs stages dans le domaine de la construction durable et de l’énergie.
Afin d’approfondir ses compétences dans ce secteur, elle a rejoint G-ON en septembre 2021 en tant que cheffe de projets. Elle accompagne les acteurs de l’immobilier sur leurs opérations de construction et rénovation pour réduire l’impact environnemental des bâtiments.

Ibtissam RHAROUD
Ingénieure d'études en alternance
Apprentie ingénieure d’études à l’ESTP en Génie Energétique de la Construction Durable, Ibtissam RHAROUD a intégré l’entreprise en 2022. Elle vient approfondir ses connaissances et ses compétences en construction durable au sein du pôle ingénierie G-ON.

Maxime ROBERT
Ingénieur d'études
Diplômé d’un DUT Génie Thermique et Énergies avant de rejoindre Polytech Nantes en spécialité Thermique Energétique, Maxime ROBERT a réalisé différents stages dans le domaine du bâtiment. Il a passé 3 mois en Slovénie dans un laboratoire de recherche de l’Université de Ljubljana. En stage chez G-ON pour valider son diplôme d’ingénieur, Maxime ROBERT a travaillé sur l’intégration de l’économie circulaire dans la conception des bâtiments. Il fait aujourd’hui pleinement partie de l’équipe en tant que chargé d’études.

Christelle ROBIC
Assistante de direction
Diplômée d’un DUT Mesures Physique, Christelle ROBIC a dans un premier temps évolué dans le domaine de la métrologie au sein de groupes industriels tels que Highwave Optical Technologies et Sierra Wireless. En 2007, elle se reconvertit dans le domaine de l’assistanat en tant qu’assistante de Direction, où elle pu développer ses compétences entre autres dans l’administration des ventes, moyens généraux et les ressources humaines. Christelle ROBIC intègre les équipes G-ON en début d’année 2023 en tant qu’assistante administrative en soutien des diverses équipes projets.

Marta ROBLES LOPEZ
Directrice de projets

Emilio SASSINE
Directeur de projets - Ingénierie
Ingénieur mécanique et énergétique avec un Master en Énergies Renouvelables de l’École des Mines de Nantes, un Doctorat en thermique du bâtiment de HEI Lille, et des études post-doctorales en Intelligence Artificielle appliquée à la thermique du bâtiment à l’École des Mines de Paris, Emilio SASSINE a travaillé dans divers contextes internationaux avec des ONG, des institutions publiques, et dans le secteur privé sur les thématiques de l’énergie et de l’environnement. Emilio est passionné par les nouvelles technologies et par la recherche avec plus de 30 publications scientifiques dans son domaine. Emilio SASSINE a rejoint l’équipe G-ON en décembre 2022 en tant que directeur technique pour mettre en oeuvre ses connaissances et son expertise et contribuer au développement des divers projets appliqués aux bâtiments écologiques.

Yujun TAO
Ingénieur d'études
Titulaire d’une licence en physique appliquée réalisée en Chine, Yujun TAO détient également un Master en énergie solaire qu’il a obtenu à Paris. Il intègre un premier bureau d’études environnemental au sein duquel il restera 9 ans avant de poursuivre son parcours professionnel dans le bâtiment durable en Chine. Yujun TAO reviendra en France quelques années plus tard et intégrera G-ON en 2021 en tant qu’ingénieur d’études pour épauler les équipes dans la conception durable de bâtiments de haute qualité environnementale.

Ronan TROTTIER
Directeur associé
Passionné par le développement durable et aux enjeux appliqués aux bâtiments, Ronan Trottier intègre G-ON en 2017 suite à une expérience de plusieurs années en tant que chef de projets construction et exploitation durable au sein du groupe Bouygues Construction. Pendant plus de 3 ans, Ronan TROTTIER accompagnera le développement de la société G-ON en tant que directeur de projets dans avant d’être promu directeur associé en 2021. Ronan TROTTIER est notamment BREEAM Assessor, expert accrédité pour le protocole IPMVP et expert sur les certifications HQE, BREEAM, LEED, WELL et ISO 50 001.

- Certifications développement durable 70%
- Innovation et prospective 40%
- Conseil en RSE 20%
- Études et ingénierie 50%
- Analyses et mesures 30%
- Communication développement durable 20%