G-ON s'engage en faveur de la sobriété énergétique avec la signature de la Charte Sobriété Tertiaire

La sobriété énergétique dans le secteur de l'immobilier tertiaire est devenue l'une des préoccupations majeures de l'économie française de ces dernières années.

Propulsée par le Plan Bâtiment Durable et l’ADEME, la Charte Sobriété Tertiaire a été conçue dans le but d’accélérer et de pérenniser les efforts de sobriété énergétique dans les bâtiments tertiaires. Elle s’inscrit dans une démarche volontaire d’acteurs engagés pour réduire l’impact énergétique et l’empreinte carbone des infrastructures professionnelles.

G-ON, un acteur impliqué :

Ce mercredi, G-ON (représenté par Thierry Lacroix – Associé Fondateur G-ON –  et Ronan Trottier – Directeur Associé G-ON) était présent à la signature de la Charte Sobriété Tertiaire aux côtés de l’Observatoire de l’immobilier durable et de l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (Ifpeb) pour faire de la sobriété l’essence de la transition énergétique française.

L’événement n’a pas manqué d’éclat avec la présence de la Ministre de la Transition Énergétique, Agnès Pannier-Runacher. Et il est à noter que G-ON n’était pas le seul à franchir ce pas : près de 80 acteurs de l’immobilier du secteur tertiaire se sont unis autour de cette vision commune. Ce rassemblement illustre une volonté collective de faire de la sobriété l’essence même de la transition énergétique en France.

G-ON apporte tout son soutien aux nombreux acteurs de l’immobilier tertiaire, de tous types, qui nécessitent un accompagnement rigoureux pour faire face à une révolution énergétique en marche !

Le mot de Thierry Lacroix

Les enjeux sont aussi nombreux que variés…. crise environnementale, crise économique, crise géopolitique, etc. Aujourd’hui plus encore, il est nécessaire de s’engager dans une démarche de sobriété énergétique. Ainsi, il appartient à tous de s’engager et de peser de tout son poids pour relever ces défis. Depuis la création de G-ON nous ambitionnons de contribuer de manière significative et impactante à la transition énergétique, l’amélioration de la biodiversité, la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux notamment. Avec la charte d’engagement pour la sobriété des bâtiments tertiaires privés signée par G-ON, en présence de la Ministre Agnès Pannier-Runacher, nous matérialisons notre ambition à relever les défis de la réduction de la consommation énergétique et de la neutralité carbone. Très concrètement, G-ON met en œuvre tout son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la sobriété énergétique en accompagnant les acteurs de l’immobilier et utilisateurs dans la mise en œuvre de leurs engagements :

  • D’une part, sur le plan de la mise en œuvre des leviers d’actions mis à leur disposition afin de poursuivre les efforts de réduction de consommations d’énergie
  • D’autre part, sur le plan du suivi des économies d’énergies réalisées
  • Enfin, dans le cadre de leurs échanges notamment avec le secrétariat technique du Comité de Pilotage de la charte

Thierry Lacroix – Associé Fondateur G-ON
Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.