G-ON célèbre le 2ème Anniversaire du Biodiversity Impulsion Group au Pavillon de l'Arsenal

Revivez les temps forts du deuxième anniversaire du Biodiversity Impulsion Group en une minute !

16 Novembre, Paris : G-ON – représenté par son Directeur Associé Clément Bégat – a eu le privilège de participer à la célébration du deuxième anniversaire du Biodiversity Impulsion Group (BIG). Cet événement exceptionnel s’est tenu ce matin, de 9h à 11h, au Pavillon de l’Arsenal, un lieu symbolique pour les acteurs engagés dans la construction d’une ville durable et respectueuse de la biodiversité.

Retour en quelques mots sur cette matinée d’exception :

La matinée a débuté par un accueil convivial autour d’un petit déjeuner, suivi d’une conférence riche en interventions et échanges introduite par Loïs Moulas.

Marion Waller, directrice générale du Pavillon de l’Arsenal, a ouvert la conférence avec un mot d’accueil inspirant, soulignant l’importance de l’intégration de la biodiversité dans nos activités et les initiatives du Pavillon en la matière.

Les travaux de BIG ont été présentés par Delphine Mourot de l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID), offrant un aperçu des avancées et perspectives du programme.

L’intervention en duplex de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, a été un moment fort, mettant en lumière le soutien gouvernemental pour les initiatives environnementales telles que BIG.

Le témoignage de Gilles Boeuf, éminent professeur et expert en biodiversité, a éveillé la prise de conscience au travers d’illustrations scientifiques nous invitant à harmoniser nos activités avec celle des écosystèmes avec humilité et anticipation.

La table ronde, animée par Pierre Darmet, a réuni des acteurs clés de la ville, que sont Stéphanie Chevallier de la RATP, Olivia Conil-Lacoste de Bouygues Immobilier, Elodie Dorfiac de la Ville de Châtillon, et Madeleine Masse de l’Atelier SOIL. Ensemble, ils ont exploré des stratégies pour mobiliser collectivement les acteurs urbains en faveur de la biodiversité.

La conclusion de Sabine Goueta, présidente du Comité d’orientation de BIG, a parfaitement résumé l’esprit de l’événement et souligné l’urgence et l’importance de l’action collective autour du mantra « Sourire, Agir et Soutenir !« 

Ce rassemblement a été une opportunité exceptionnelle pour G-ON de réaffirmer son engagement en faveur de la biodiversité.

Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.