G-ON au Salon IBS 2023 : s'orienter parmi les labels et certifications pour un avenir durable

G-ON a participé au Salon Intelligent Building Systems (IBS) 2023 : le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs.

Lorsque G-ON (représenté par son Associé Fondateur, Gwenaël Jan) est monté sur scène lors de la 13ème édition du Salon IBS (Intelligent Building Systems), ce n’était pas simplement pour parler de produits ou de services, mais pour guider les professionnels à travers la complexité croissante des labels et certifications. Dans une époque où la Taxonomie Européenne définit des directions claires, et où les objectifs RSE gagnent en importance, les certifications apparaissent comme un outil essentiel. Elles offrent une manière structurée et vérifiée d’adopter diverses démarches, assurant ainsi une transition efficace vers un futur durable.

Gwenaël Jan, Associé Fondateur de G-ON, a participé aux côtés de Gwennaele Chabroullet (Directrice Générale de ARP Astrance) et Patrick Nossent (Président de CERTIVÉA) lors de la table ronde : « Les Labels : Quelle en est la valeur et comment s’y retrouver ? »

IBS 2023 a souligné, plus que jamais, l’impact de l’innovation numérique face à l’immense défi de la sobriété énergétique et du confort durable des bâtiments. Les exposants, plus nombreux cette année, ont mis en avant des technologies allant du BOS à l’IA et du BIM GEM au jumeau numérique. Ces outils deviennent indispensables pour l’analyse de données permettant de mieux piloter les GTB des bâtiments. Cela permet également d’anticiper les défaillances grâce à l’interprétation des signaux faibles. L’importance de l’IoT fiable, de la protection des données et de protocoles de communication solides a également été mise en lumière.

De plus, le salon a mis en avant la production ENR, la mobilité décarbonée et le stockage d’énergie comme étant les piliers des villes futures liées au bâtiment. IBS 2023 a également introduit un nouveau cycle de conférences dédié à la gouvernance de la DATA, coïncidant avec le lancement de DATA GOVERNANCE ALLIANCE FOR SMARTER CITIZENS (DG4SC). Le segment Smart City a évolué en un Forum, se concentrant davantage sur ses conférences appréciées des visiteurs.

Avec 130 exposants prêts à accueillir une foule encore plus importante que l’année précédente, IBS 2023 s’est révélé être un événement incontournable. Pour les entreprises comme G-ON, c’était une opportunité non seulement de présenter, mais aussi d’éduquer, de guider et d’inspirer vers un avenir plus vert et plus intelligent.

Un projet ou une question?

Nous contacter

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.