SCÉNÉO (Bezons)

Premier immeuble certifié WELL en France !

Client

HRO

l

Architectes

SOM, SRA

Adresse

ZAC Bords de Seine, Bezons (95)

1

Surface

12 000 m²

Missions

Mesures QAI/ QE, AMO WELL

CERTIFICATION

WELL Building Standard Core & Shell, niveau GOLD

Usages

Immeuble de bureaux

}

Année de livraison

2015

L’immeuble de bureaux Scénéo, à Bezons, fut le premier à obtenir la certification « WELL Building Standard » en France. G-ON a accompagné HRO dans la maîtrise d’ouvrage WELL. La certification a pu se faire en un temps record (moins de 6 mois), grâce à l’expertise pionnière de G-ON.

G-ON a étudié la faisabilité du label américain, proposant notamment des mesures de qualité de l’air intérieur et de l’eau. Grâce aux parcours de ses équipes dans le bâtiment, G-ON est, dès l’analyse de ces résultats, capable de proposer des pistes d’amélioration pour satisfaire au haut niveau d’exigence des certifications environnementales. La qualité d’air intérieure est ainsi supérieure aux seuils requis par les recommandations, aussi bien françaises (Valeurs-Guides) que dans le cadre du WELL.

Le WELL complète les exigences environnementales en ajoutant le bien-être humain dans le dispositif. C’est fort de son expertise que G-ON a pu assister HRO pour réaliser ce projet précurseur en France et atteindre le niveau GOLD  de la certification « WELL Core and Shell ». 

G-ON participe au développement de nombreuses ZAC ambitieuses dans leur plan d’aménagement, dont fait partie l’écoquartier des Bords de Seine, porté par la Mairie de Bezons.

Grâce à son architecture soignée, les occupants de Scénéo bénéficient d’une excellente qualité acoustique et d’un confort lumineux optimum agrémenté de vues imprenables sur la Seine et La Défense depuis l’espace de restauration et la cafétéria, positionnés dans les étages hauts du bâtiment, donnant accès à des terrasses. Les parties communes généreuses, tel l’Atrium d’une hauteur de plus de 15 mètres et la décoration intérieure, favorisent l’appropriation par l’occupant de son cadre de travail.

 

G-ON comprend parfaitement les besoins et attentes de leurs clients. Nous l’avons découvert sur une mission de mesures de QAI sur l’immeuble WEST PLAZA et cela nous a été confirmé lors de la validation de la certification WELL sur notre immeuble SCÉNÉO, que G-ON a mené à bien.

Virginie SCAGLIA

HRO France, HRO

Plus de projets