KUPKA (La Défense, Puteaux)

Un immeuble de bureaux métamorphosé !

Client

l

Architectes

YMA

Adresse

14-18 rue Hoche, Puteaux (92)

1

Surface

17 000 m² SDP (hors RIE)

Missions

AMO HQE, BREEAM, WELL, WiredScore

CERTIFICATIONS

BREEAM EXCELLENT, HQE EXCELLENT, WELL GOLD, WIREDSCORE GOLD

Usages

Immeuble de bureaux

}

Année de livraison

2020

G-ON accompagne son client dans l’obtention des certifications de développement durable (BREEAM et HQE), mais aussi de qualité de vie au travail (WELL) et de connectivité (WiredScore).

La rénovation de l’immeuble KupkA est un vrai élixir de jouvence, offrant une nouvelle vie au bâtiment, plus en adéquation avec les besoins de bien-être, de flexibilité et d’ouverture des immeubles de bureaux aujourd’hui, pour une totale liberté d’usage.

Trois grandes idées ont guidé la restructuration de cet immeuble à la forme si reconnaissable, en mesure de générer une nouvelle image :
– Repenser la séquence d’entrée. La nouvelle entrée est déportée sur la prou. Elle propose une meilleure connexion à la dalle et une mise en valeur optimisée de son accès principal.
– Redynamiser la façade. Sa perception est renouvelée, avec la création de deux atriums qui offrent depuis l’intérieur un point de vue panoramique sur La Défense.
– Valoriser le potentiel des espaces extérieurs, pour que les utilisateurs puissent bénéficier de 550 m2 d’espaces verts privatifs, avec un jardin et un rooftop accessibles. C’est un confort et un atout inédit pour un immeuble à La Défense.

Les espaces intérieurs ont été repensés pour gagner en fonctionnalité, convivialité et confort de vie au travail. Ils comprennent par exemple des espaces alternatifs de travail comme le business center et le coffice, mais aussi des lieux de détente et d’échanges pour assurer le bien-être de ses utilisateurs : fitness, restauration, espace wellness, welcome café.

« La nouvelle architecture de l’immeuble fait aussi appel aux matières nobles. Le mélange bois, marbre, pierre, verre et tissu vient donner un sentiment de pérennité, de confort et de luminosité avec le dynamisme d’un design contemporain. » Yrieix Martineau, YMA

Il est très bien desservi, situé au cœur de La Défense, à quelques pas de la prestigieuse Grande Arche et de la gare multimodale « La Défense », la plus fréquentée de France.

Plus d’informations sur le site KupkA2020

Plus de projets