COM’UNITY (Bezons)

L’exceptionnel et l’excellence entrent en Seine

Client

l

Architecte

SOM, SRA

Adresse

Place Lénine, 95870 Bezons (95)

1

Surface

33 800 m²

Missions

AMO NF HQE et BREEAM

CERTIFICATIONS

NF HQE Bâtiments Tertiaires neufs 2015, niveau Exceptionnel
BREEAM New Construction 2016, niveau Excellent

Usages

Immeuble de bureaux

}

Année de livraison

2021

Après avoir accompagné HRO dans la certification WELL pour l’immeuble Scénéo, G-ON s’est vu confié l’AMO HQE et BREEAM de l’immeuble de bureaux Com’Unity, toujours pour le compte d’HRO, en partenariat avec le promoteur belge Atenor, dont c’est le premier projet de bureaux en région parisienne.

G-ON participe au développement de nombreuses ZAC ambitieuses dans leur plan d’aménagement. C’est le cas de l’écoquartier des Bords de Seine, porté par la Mairie de Bezons, dans laquelle se situe Com’Unity.

En entrée de ville, Com’Unity, est situé au pied de l’arrêt « Pont de Bezons » de la ligne de tram T2, à 12 minutes de La Défense.

L’architecture du bâtiment a été confiée à la prestigieuse agence Skidmore, Owings and Merrill (SOM), architectes du One World Center à New York et du Burj Khalifa à Dubaï. Pour la conception de Com’Unity, SOM s’est associé au bureau parisien SRA-Architects. L’aménagement intérieur est signé par le cabinet Alberto Pinto. De nombreuses terrasses et un jardin intérieur de 800 m2 apporteront aux futurs occupants un espace calme et paisible, avec une large offre de services adaptés aux nouvelles attentes des employés : auditorium et son foyer, espace cafétéria, restauration haut de gamme, fitness…

Ci-dessous, la vidéo tournée à l’occasion de la pose de la Première pierre le 16 octobre 2018.

Plus de projets